Cart Icon Mon panier (empty)
Image Alternative Text
logo

Serious Games

Des jeux sérieux ou serious games.

Un jeu peut il vraiment être sérieux ? Son contenu peut l’être mais il faut avant tout que ça soit amusant, ludique et distrayant pour les utilisateurs.

Forte de son expérience de plus de 10 ans dans les serious games, Aesia vous offre son savoir-faire en tant qu’agence de serious games.

Vous bénéficiez d’une expertise reconnue pour la création de votre serious game ou jeu sérieux, jeu éducatif, jeu de formation, jeu de management, newsgame, jeu écologique, jeu pour l’handicap, jeu pour les seniors, jeu médical, etc.

La maîtrise par le
La maîtrise par le « je », en osmose avec son environnement

Si vous souhaitez :

  • motiver vos forces de ventes
  • éduquer un segment de population à un enjeu qui vous tient à coeur
  • former des adultes, des enfants, des seniors, des adolescents, des animaux à votre discipline à votre métier, à votre savoir
  • créer un quizz interactif ludique et amusant pour qualifier votre audience ou vos prospects
  • mettre en place une simulation interactive sans risque pour vos utilisateurs
  • témoigner subtilement et faire prendre conscience d’une cause chère à vos yeux
  • ouvrir les consciences sur ce que vous faites et qui vous êtes
  • propager votre vision par des actions interactives, sensorielles, au lieu d’une grande messe
  • mettre en place une métaphore vivante avec votre contenu riche, complet qui sera accessible à tous

Le choix d’un serious game s’impose. Profitez de l’expertise du studio Aesia pour atteindre les résultats que vous désirez.

 

Nous abordons la création de serious games de façon unique. Aucun autre studio (connu à ce jour) n’utilise les techniques et méthodes que nous avons inventées, testées et éprouvées. L’apprentissage par l’expérience utilisateur que nous proposons est très spéciale et très efficace.

Les approches cognitive, sémantique, narrative, avec des mécaniques de jeux précises ainsi que l’hypnose sont utilisées pour atteindre les objectifs que vous visez.

Toute la stratégie est orientée vers le résultat à atteindre pour vous. Qu’il s’agisse de la trame narrative, des personnages du jeu, du support média (tablettes, consoles, mobiles, pc, objets connectés, etc), des interactions sensorielles, des outils viraux, voir du modèle économique, tout est pensé, pesé, réalisé sur la base de l’expertise et des techniques du studio Aesia. Les experts à votre disposition provenant de l’email marketing, de la recherche scientifique sur le langage, des sciences humaines, du jeu vidéo, de la psychologie, depuis de nombreuses années. Ces compétences sont issues d’une expérience riche auprès de millions d’utilisateurs et d’études scientifiques.

La maîtrise, le big data et la connaissance du public et des communautés sur un très grand nombre de joueurs vous permettront d’agir de manière, juste, précise, adéquate et efficace sur votre audience et vos enjeux.

Avant de préparer un gâteau pour un anniversaire, mieux vos savoir ce que les invités aiment afin de les contenter et ça nous le savons ! Et si ce n’est pas encore le cas nous le saurons et nous vous permettrons d’y accéder avec leurs accords et dans leur intérêts. Cette phase permet de mettre en oeuvre et de créer la meilleur recette qui plaira au plus grand nombre ou tout du moins à ceux que vous ciblez en priorité. Nos méthodes vous offre l’occasion de transmettre ce que vous souhaitez avec une approche, conviviale, bienveillante, interactive, amusante et divertissante.

Le serious game peut être virtuel et/ou dans l’espace physique. L’utilisation de la réalité augmentée, réalité virtuelle, simulation interactive, technologies d’analyse de mouvements, casques cognitifs, objets connectés ou tout autre dispositifs font partis des technologies que nous maitrisons et mettre mis en place pour vous.

Une expérience sans technologie (nouvelle) peut être aussi envisagée. L’expérience est avant tout humaine, sensorielle et cérébrale. L’interaction et l’immersion permettent le développement de nouveaux circuits cognitifs, de nouvelles méthodes d’apprentissages ou d’expérimentations, de nouveaux algorithmes mentaux. Utilisés à bon escient ces techniques vous offrent des résultats hors du commun et dans la durée. Primez le sur mesure vous correspondant avec des professionels. Vous gagnez en temps et en efficacité pour vous libérer et consacrer du temps aux éléments les plus primordiaux pour vous.

Un serious game efficace et amusant pour vous, vos partenaires, vos clients, vos amis, c’est possible. Parlons ensemble de votre projet.

 

Exemple de serious game réalisé par Aesia

Cap Métiers (Région Aquitaine) – Jeu interactif sur tablette tactile en multi joueurs – Métiers de l’industrie

Objectifs de l’opération : faire découvrir les métiers et gestes de la filière industrielle. Privilégier le mode coopératif et non la compétition, afin de montrer qu’un état d’esprit d’équipe est primordial dans les métiers de l’industrie et en entreprise.

But du jeu : Réparer les pannes de l’usine et remettre en activité la chaîne industrielle en Aquitaine

La cible : Personnes en formation, ou classes de découvertes dans les établissements scolaires

Jeu de Mahjong – Stratégie – Mémoire – Adresse – Calculs

Jeu apprentissage de la musique avec Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique